LES AUTOCOLLANTS INDICATIFS DES CITROEN DS.
Cet article est consacré aux divers autocollants que l’on trouve surtout sous le capot des DS. Je n’aurai pas la prétention de bien connaître ce sujet, comme tout le reste concernant les DS, tant cette auto est exceptionnelle et riches en histoires. La DS a tellement évoluée en 20 ans de production, passant des 50’s pour être encore à la page au cœur des 70’s, que Citroën a sans cesse modifié sa conception et méthodes de fabrications.
De nos, jours, les spécialistes dans la pièces DS ont re-fabriqué la plupart des autocollants indicatifs, signalétiques voir publicitaires posés sur les divers éléments des DS.
Dans cette galerie de photos, je présente chaque autocollant et son emplacement sur la voiture. En m’efforçant d’être le plus précis. Rappelons ici que certains autocollants apparaissaient ou disparaissait au fil des ans. Aucuns autocollants des premières DS ne furent utilisés jusqu’à la fin. Et c’est surtout vers la fin des années 60 que la DS en a reçus le plus. Souvent, l’écriture était sérigraphiée, peinte. Procédé bien plus onéreux que par la suite.
Il y a par ailleurs un autocollant très répandu, MINI-MAXI sur les bocaux hydrauliques des DS dés 73 qui n’a jamais été relancé. Un particulier Kevin a eu la bonne idée de relancer une série.
Et un autocollant complètement inconnu, et qui pourtant crève les yeux, collé sur les vases d’expansions. Un conseil pour le liquide antigel. Il a une durée de vie éphémère, car il s’abîme très rapidement, d’où son absence et sa mince notoriété. Mon ami Xavier l’a fait refaire.
Explications en photos…..
AUTRES RÉVISIONS DE PIÈCES OU TECHNIQUES :