facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 02.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 02.

La restauration totale de cette DS 23 IE commence bien. Les surprises ne sont que positives. La carrosserie donnée chez mon carrossier tient toutes ses promesses. Les éléments sont plus que sains, rare pour une DS que se soit sain à ce point là. Quelques rares petits trous après ponçage sont apparus. Tout est refait à la tôle et soudure. Y compris les gros trous grossiers qui ont été fait pour monter des baguettes Pallas. Je rappel que cette 23 n’est pas une Pallas d’origine, je m’en suis aperçu au démontage. Ceci dit cela m’arrange puisque je doit faire une Pallas toutes options.

De mon côté, j’ai rentré la DS dans mon petit sous-sol et continué le démontage. Trains avants et arrières déposés, planche de bord, moquettes et revêtements internes déposés. Petit bémol, lors de sa transformation en Pallas dans les années 80, il fut mis de la moquette de mur de chambre très à la mode. Je l’aie reconnue de suite car j’avais cela dans ma chambre. Et comme cette DS a voulu me rappeler mon enfance, une pièce de 2 Francs Français de 1983 est apparue… Vive les histoires de DS 🙂

Le but est de finir le démontage complet afin de faire sabler du châssis. Mais je n’ai jamais vu une DS aussi saine. Il n’y aura pas beaucoup de travail de tôlerie sur le châssis. A voir après le sablage car c’est là l’avantage du sablage, cela ne pardonne pas. Chaque partie corrodée sera mise à nue.

Les belles pièces commencent à arriver, la première partie de la visserie zinguée est faite. Le travail salissant va bientôt être terminé.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :