facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 04.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 04.

Suite des aventures pour la restauration intégrale de cette DS 23 IE. La carrosserie avance très bien, mon carrossier travaille d’arrache-pied. Mais les éléments sont peu corrodés, comme toute la DS.  De mon côté, j’ai commencé le remontage du moteur. Il est refait à neuf, depuis chemises-pistons. Le châssis chez mon autre carrossier est à peine commencé. J’ai passé presque une bonne journée à le poncer et à retirer toutes les plaques de goudron d’origines. Comme j’avais constaté, sous les plaques goudrons, on retrouve bien la couleur de la cataphorèse.

Citroën faisait tremper le châssis, puis posait les plaques de goudrons et ensuite peignait en noir une partie du châssis. La traverse avant ayant été endommagée par l’ancien propriétaire lors du déplacement de la voiture non roulante, mon tôlier l’a réparé.

Le moteur étant presque finie, je suis passé à la boite de vitesses. Vu le faible kilométrage de cette DS, elle est comme neuve. Mais il faut l’ouvrir et la contrôler, et surtout refaire l’étanchéité. Car les boites de vitesses fuient de partout avec le temps. Et aussi changer la visserie, ayant toujours un jeu d’avance zingué jaune, ce qui me permet de faire l’opération d’une traite.

Ce n’est que le début mais je suis totalement motivé, car comme toujours, j’aime faire du travail haut de gamme. 262 photos.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :