facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 05.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 05.

On continue sur notre lancée, maintenant que mon projet de faire une SM pour tout temps est bien avancée (voir terminé), je peux me consacrer à fond sur cette DS. On commence pas ré-accoupler la boite au moteur, pus réfection des freins avants et pose autour de la boite de vitesses. Ensuite, je me penche sur les demies-essieux avants. Lors du démontage, il n’y avait aucuns points dur comme la plupart des fois. Mais cela ne m’empêche pas de tout démonter et vérifier. Effectivement, les portées sont parfaites, si peu de kilomètres, et 17 ans déposés sans efforts ont sauvé ces bras. Je vais néanmoins démonter, nettoyer, et avec de la nouvelle graisse, c’est reparti pour un tour. Sans oublier de tout micro-biller afin de repartir sur du neuf.

J’ai aussi mis en pièces les bras arrières, qui eux aussi se sont révélés en excellent état. Mais la graisse des roulements a séchée, comme quoi il faut de toute manière tout démonter et tout réviser.

Ensuite, à la carrosserie, nous avons terminé de préparer le châssis, et le vendredi 16 novembre 2018, il a été peint d’un époxy antirouille que j’ai fait faire sur mesure pour obtenir la même couleur que la cataphorèse employée par Citroën. Ce sera une première pour moi de procéder ainsi, même si plus rien ne se verra au final. Mais j’adore respecter l’authenticité, pour autant que cela reste esthétiquement viable.

Le châssis ne tardera pas à revenir chez moi, alors je m’affaire à préparer le plus de pièces possible. Je me suis occupé sur les pièces hydrauliques, ce qui m’a permis de remonter pas mal de choses autour du moteur-boite.

Une restauration concours demande tellement de travail, que je ne suis qu’au tout début. 268 photos commentées.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :