facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 10.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 10.

Suite des aventures pour cette restauration intégrale. Comme je suis bloqué par certaines pièces qui n’arrivent pas, je commence le remontage de la carrosserie. J’attaque les porte arrières. Comme pour tout, avec l’expérience, ce qui paraissait insurmontable et long, devient un peu plus facile, même si rien est facile, Je plains ceux qui se lancent pour la première fois dans une telle restauration.

J’essaie de réparer, sauver la console centrale de climatisation. Je suis vraiment déçu de la personne qui nous avait vendu cette climatisation il y a 3 ans. Elle est en piteux état. Après avoir perdu plus de deux heures pour remettre en route la ventilation, je doit faire souder des nouveaux raccords pour sauver l’évaporateur. Quand aux deux condenseurs, pour l’instant c’est le gros soucis, ils ne sont pas réparables. Je doit trouver d’autres spécialistes..etc..Un peu dégoutté de l’avoir payée une fortune en plus.

Finalement, j’ai reçu le faisceau électrique et les injecteurs refait. Je peux donc essayer de remettre en route ce moteur. Il a démarré comme si je l’avait arrêté la veille, je fut moi-même surpris (Vidéo sur ma page Facebook). Fermeture du circuit d’eau, en prenant soin de monter le radiateur de chauffage avant et arrière. Mon but, ne plus revenir sur les choses. Alors je prends le temps.

Ensuite, mise en route de l’hydraulique. J’essuie trois fuites vite réglées. Est-ce que la suspension va monter….mais surtout, est-ce que les vitesses vont bien passées, et la voiture bien embrayer etc…. Eh bien oui, tout a fonctionné de suite. A peine trente minutes de réglages et elle peux déjà rouler. Géométrie immédiatement réglée, purges diverses. Tout semble aller à la perfection. Encourageant pour une auto que je n’avait jamais entendu tourner ni rouler, et en 7 semaines de travail en tout et pour tout.

Il fait très froid, je ne peux la sortir plus que dans mon allée. Fort de se succès, pose du faisceau électrique arrière. Et je passe tous les fils en plus, pour les haut-parlers arrières, le chauffage grand-froid avant, la climatisation, Ça en demande du temps, Et je  commence à vérifier le fonctionnement des feux arrières, ventilations, etc…  Et enfin, raccordement de la console centrale de climatisation. Une galère sans nom…en espérant que ce sera bon.

279 photos, et en ce mercredi 26 décembre 2018, je vais faire une pause de 10 jours. Retour sur les autos début janvier. Belle fin d’années  tous, passez de belles fêtes..

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :