facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 07.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 07.

Première partie du remontage de la DS 23. Reçue le lundi vers 11h le châssis, je m’y suis collé de suite. C’est ma partie préférée, j’adore remonter lorsque la plupart des pièces sont prêtes. Je commence par le train avant. Puis j’enchaîne par la tuyauterie de l’unit avant. Je commence toujours par poser le pédalo de freins, et de là s’écoule le reste.

Ensuite, des finitions sur l’unit avant afin de reposer le moteur-boite. C’est une bonne étape de faite, et cela me libère de la place dans mon petit sous-sol. Une fois le moteur en place, raccordement de la tuyauterie des freins.

Il me restait les cardans à rafraîchir, comme cette DS n’a que 45000 kilomètres, je les conserve. Ensuite pose de la direction. Tout a été bien plus vite que je ne le pensais. Du coup, je doit emmener faire refaire le radiateur, et commencer a me fournir en tuyaux pour la climatisation. Je profite de rouler ma DSM qui se porte à merveille.

Enfin durant le troisième après-midi depuis le retour du châssis, j’ai remonté la tuyauterie avant/arrière. Ce n’est que le début du remontage, il en reste du travail, mais c’est exaltant, un pur bonheur. 236 photos commentées.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :