facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 13.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 13.

Depuis févier 2019, la restauration de cette DS a un peu avancée. Jusque fin mars, je n’y ai pas touchée, car elle a été exposée au musée de mon ami José lors du salon Oldtimer en Suisse pour les 100 ans de Citroën.

Fin mars, elle retourne à la carrosserie, pour commencer la pose du tout ouvrant. Entre-temps, je l’ai fait regarnir de vinyle, le capitonnage interne a demandé un travail de fou à mon sellier, qui a réussi un tour de passe. D’autant plus que nous n’avons pas de photos ou d’exemples. Le toit ouvrant authentique d’époque pour DS est extrêmement rare, encore plus que la climatisation d’origine, c’est pour vous dire. On doit donc tout trouver de nous-mêmes, et aucunes infos sur internet…. Bref, ce toit ouvrant est d’un budget très conséquent.

Ensuite, plusieurs journées espacées chez mon carrossier pour monter le toit, puis pare-brise neuf, capot.. Chaque étape demande du temps, comme pour découper l’insonorisant, puis le faire border afin qu’il ne s’effiloche pas..etc..je préfère les faire moi-même car je n’aime pas ceux vendus dans le commerce.

Enfin fin mai, pose de la lunette arrière neuve et du coffre, et je la ramène chez moi. Elle parait presque fini, en réalité, il me reste vraiment beaucoup de travail pour la finaliser à 100 %, tout en espérant que la mécanique ne pose aucune surprise, lors des premiers essais.

En tous cas, elle est vraiment belle dans sa livrée Brun Scarabée, et munies de toutes ses options, cela en fait une DS très rare.. A suivre… 258 photos commentées.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :