facebook instagram
menu

DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 09.


DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 09.

Quatre nouveaux jours de travail. Je n’ai pas beaucoup avancé sur la DS elle-même. Car j’ai fait beaucoup de kilomètres pour des pièces. J’ai récupéré la climatisation, et le chauffage Grand-Froid en partie. J’ai pu rencontrer mon ami Xavier à Mulhouse qui m’a ramené ces pièces. La climatisation c’est avérée en piteux état, acheté à un Belge il y a 4 ans, on s’est un peu fait avoir. Les condenseurs sont ruinés au niveau des raccords. Et le pire,  la console centrale ou l’évaporateur se trouve, a été massacrée. L’évaporateur est découpé ils ont supprimé la possibilité de mettre un détenteur..et les tuyaux sont coupé à ras. Jamais vu ça….. je ne sais pas comment la sauver, mais il n’a a pas le choix. Cela va me retarder. Il faut bien regarder avant d’acheter une climatisation, surtout que c’est vendu à des prix de fous de nos jours.

Comme j’avance un peu quand même, je pense déjà à la carrosserie. J’ai porté le toit au microbillage, le cadre du toit ouvrant est ressorti impeccable. On va pouvoir faire du bon travail et remettre cela à neuf. J’ai de mon côté entièrement habillé les ailes avants. Rien que la fabrication du bocal de lave-glace spécifique aux DS injections et climatisées, m’a demandé près de trois heures de temps, aidé de mon tôlier.

J’attends le faisceau électrique qui n’arrive toujours pas, afin que je mette en route ce moteur et voir si tout va bien. Mais j’ai encore des choses à faire avant d’en être bloqué. J’ai refait à neuf la planche de bord, du plus bel effet vermiculée à neuf.

Deux semaines et demies seulement depuis le début du remontage…je ne suis pas mécontent..mais comme je le sais par expérience, il reste encore énormément de travail, sans compter les éventuelles soucis de la remise en route. Mais j’adore refaire de la sorte les DS.

284 photos en ligne.

 

LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :