DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 06.
DS 23IE 1973 RESTAURATION TOTAL AVEC POSE DE TOUTES LES OPTIONS 06.
La suite de la restauration, j’essaie de préparer le plus de pièces possible. Le châssis étant très sain, il va vite revenir à mon domicile. Les demi-essieux avants sont remontés, ainsi que les bras arrières. Tout est peint en noir et prêt à reprendre place.
Le châssis chez mon carrossier m’a demandé des nouveautés, vu ma découverte toute récente du traitement du châssis par Citroën. J’ai dû poser des pastilles dans chaque pas de vis, afin d’épargner ceux-ci de la peinture noire finale. Puis j’ai collé toutes les plaques insonorisantes, avant peinture noire comme d’origine.
J’ai récupéré la deuxième série de visserie zinguée, et encore des pièces époxiées. C’est vraiment dingue le nombre de pièces dans une DS. Egalement refait les cylindres de suspension et diverses pièces hydrauliques.
Enfin, le vendredi 23 novembre 2018, le châssis est retourné au four pour la deuxième fois, et il a été peint en noir. Je tenais mon téléphone photos à l’appuies, et mon ami Fixmax peignait exactement comme d’origine. Nous avons reproduit avec exactitude le rendu final. La tôle de réservoir d’essence retournée, il en ressort un aspect vraiment authentique. J’ai vraiment joué les Scherlock Holmes sur ce coup-là. Je n’ai jamais entendu quelqu’un en parler. Pour moi, c’est une découverte. Le châssis est de retour à la maison après seulement trois semaines. Le remontage va commencer,,,,,ma partie préférée. 286 photos commentées.
LES AUTRES PUBLICATIONS CONCERNANT CETTE VOITURE :